Mais en quoi consiste la Déprogrammation de Traumatismes ?
Thérapie brève, la neurothérapie porte plusieurs nom comme la déprogrammation de traumatismes (méthode DT) , le détachement émotionnel, la méthode LESST.
Elle consiste à libérer les charges émotionnelles négatives liées à un événement passé, à un souvenir traumatisant inscrit dans la mémoire.
Lorsque nous subissons un choc émotionnel traumatisant, le processus permettant à nos deux hémisphères de s’équilibrer est alors bloqué.
L’émotion négative aura été trop forte pour être digérée. Notre cerveau la stocke alors dans le système limbique. L’émotion est stockée et non digérée.
Elle viendra donc déranger la personne dès qu’elle sera confrontée à une situation similaire à la situation initiale ayant déclenchée le traumatisme.
La personne pourra alors faire face à des incompréhensions du type « c’est plus fort que moi », « je suis triste dès que je pense à… » ou alors « je suis pris de panique dès que je pense à… ».
Ces impressions proviennent du ou des traumatismes stockés dans le système limbique.
Voici quelques exemples de ce qu’il est possible de traiter :
-
Relations conflictuelles, peurs, agressivité, colère, manque de confiance en soi, anxiété, trahison, humiliation, abandon…
-
Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives …
-
Chocs traumatiques, accidents de la route, agressions, violences, abus…
-
Traumatismes de l’enfance, isolés ou répétitifs …
-
Schémas de vies répétitifs
-
Deuils, séparations, dépendance affective…
Durant le protocole de déprogrammation, je vous accompagne pour faire le tour des émotions négatives associées à la problématique de départ. Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme est conscientisée, acceptée, vécue puis libérée, la source de l’émotion qui vous perturbe a totalement disparue et se place alors dans la mémoire à long terme. Il n'y a plus aucunes résonnances émotionnelles.
Si je vous en parle, c’est tout simplement qu'un jour , j'ai ouvert la porte d'un Neurothérapeute. Au travers des séances de déprogrammation, j’ai libéré plusieurs de mes problématiques, le sentiment d’abandon et de trahison qui avaient un impact inconscient sur ma vie personnelle et professionnelle.
Aujourd'hui ayant posé mon sac de souffrance, j'ai à cœur de vous aider dans cette démarche de libération.